Accueil BUZZ ELLE EMPOISONNE SES DEUX ENFANTS…
ELLE EMPOISONNE SES DEUX ENFANTS…

ELLE EMPOISONNE SES DEUX ENFANTS…

7264

Le drame a eu lieu en décembre dernier à Kolo, dans la région d’Ogbia, dans l’État de Bayelsa au Nigeria, où Helen Okwata Azibabeh, 32 ans, a forcé ses deux enfants à boire du Parafox, un herbicide populaire utilisé pour enrayer les mauvaises herbes.

Elle a reconstruit le drame sombre du 22 décembre 2016:

Tôt le matin, je suis allée au marché et j’ai acheté du parafox, une substance qui est utilisée pour tuer les graminées et je l’ai donné à mes deux enfants. Gloria a pu survivre grâce à l’automédication et à l’hospitalisation, mais son frère, Innocent, est mort sur place après avoir bu le poison ».

Poursuivant, elle ajoute:

J’ai couru à la maison de ma sœur aînée et lui ai avoué ce que j’ai fait à mes deux enfants. Elle m’a aidé à sauver Gloria en administrant des médicaments, et nous l’avons ensuite emmenée à l’hôpital. Par la suite, elle m’a signalée au poste de police de Kolo et j’ai été arrêtée.

Azibabeh regrettant son geste a dit:

J’avais deux enfants. J’ai tué un moi-même, maintenant je reste avec un seul. Je veux que Dieu me pardonne et intervienne dans ma vie. J’ai beaucoup appris de mon acte. Les Nigérians devraient me pardonner, a t-elle dit toute en larmes.

Selon CP Asuquo, la police a récupéré la substance toxique.

La suspecte doit être inculpée devant un tribunal pour meurtre dès que l’enquête sera terminée, a déclaré le responsable de la police.

«Entre-temps, elle continuera à être détenue par la police», a expliqué le commissaire adjoint de police, M. Ahmed Abdul, du département d’enquête criminelle de l’État.

Source:afrikmag