Accueil ACTUALITÉS MICHAEL ESSIEN INTERDIT DE JOUER EN LIGUE INDONÉSIENNE
MICHAEL ESSIEN INTERDIT DE JOUER EN LIGUE INDONÉSIENNE

MICHAEL ESSIEN INTERDIT DE JOUER EN LIGUE INDONÉSIENNE

2001

L’international ghanéen Michael Michael Essien est interdit de jouer dans la ligue indonésienne jusqu'à ce qu'il obtienne un permis de travail. L’interdiction notifiée à Essien concerne aussi son coéquipier Carlton Cole.
 
En rapport avec cette information, Maulia Purnamawati, le directeur des services de l'immigration à Bandung, après avoir interrogé les joueurs et les officiels du club hier mardi, a déclaré qu’ « Aujourd’hui, nous avons adressé un avertissement au club de Persib sous la forme d’une lettre pour leur dire que tant que les permis de travail ne sont pas attribués, nous interdisons à Essien et Cole de jouer ».
 
Le club a reconnu que les deux joueurs n'avaient pas terminé les démarches administratives mais affirme que la Fédération et la Ligue avaient donné aux joueurs la permission de jouer. Sans toutefois contester la décision des services d’immigration, l’entraineur du club Persib Rechercher Persib Bandung a fait savoir que « Tout le monde sait que Essien est un joueur de classe mondiale, pas un immigré clandestin ».
 
Joko Driyono, le secrétaire général de la Federation de football de l’Indonésie a déclaré qu'ils aideraient le club à obtenir les documents et qu'ils feront de sorte que les dossiers des concernés soient traités en priorité car le processus d'obtention des permis n'est «pas facile ni rapide » à obtenir.

Essien et Cole auraient pu subir des sanctions beaucoup plus sévères étant donné qu’ils ont violé les lois sur l'immigration en Indonésie avec des pénalités allant jusqu'à 30.000 Euros d’amende et 5 ans d'emprisonnement.

Michael Essien, l'ancienne star de Chelsea, a signé un contrat d’un an en mi-mars dernier avec le club persib Bandung de Ligue 1 en Indonésie.
 
 
Source:koaci

tags: