Accueil ACTUALITÉS AVEUGLE KWASI, VEND DES NOIX DE COCO DEPUIS PLUS DE 15 ANS. IL A BESOIN DE VOUS!
AVEUGLE KWASI, VEND DES NOIX DE COCO DEPUIS PLUS DE 15 ANS. IL A BESOIN DE VOUS!

AVEUGLE KWASI, VEND DES NOIX DE COCO DEPUIS PLUS DE 15 ANS. IL A BESOIN DE VOUS!

2622

La vente de la noix de coco qui implique l’utilisation de matériaux tranchants pour arracher la cosse de la noix avant de la vendre à des clients est en principe perçue comme une activité réservée à des personnes sans aucune forme de déficience visuelle.

Cependant, Nyadu Kwasi, un malvoyant de 52 ans, ancien élève de l’école des aveugles d’Akropong dans la région Est du Ghana s’est audacieusement aventuré dans la vente de noix de coco depuis 15 ans, prenant soin de sa femme et de ses sept enfants qui vont tous à l’école. Kwasi ne vend pas seulement les noix de coco mais surtout grimpe pour récolter lui-même les fruits dans les villages lointains.

«»J’ai commencé cette activité il y a une quinzaine d’années et en fait cela m’a beaucoup aidé à prendre soin de mes enfants, ma femme et moi-même. Je grimpe moi-même le cocotier et je coupe les noix de coco et après je les ramasse, je les porte jusqu’au bord de la route ensuite je les transporte à Akropong après avoir payé les propriétaires, confie-t-il.

Cependant, selon Kwasi Nyadu, malgré ces bonnes nouvelles, il est confronté à plusieurs défis, notamment l’accès aux transports et les tracas pour obtenir des noix de coco des propriétaires des villages environnants en raison de la concurrence déloyale.

Il appelle donc les philanthropes à le soutenir avec au moins un tricycle pour lui permettre de vendre ses noix de coco des villages à Akropong.

 

Source: infosdaccra

tags: