AFFAIRE KIFF NO BEAT À MISS CI 2017: LE COMICI S’EN EXCUSE
Jugée très déplacée pour une cérémonie censée promouvoir l’excellence au féminin, la prestation du groupe Kiff No Beat avec son titre « Approchez Regardez » à la finale du concours Miss CI 2017 a engendré une vaste polémique, obligeant la direction du COMICI à faire une mise au point.
S’il est d’ordinaire de constater au lendemain des finales de Miss Ci, des polémiques centrées éssentiellement sur la gagnante (pas très belle…trop mince…et j’en passe), cette année ce qui a le plus alimenté les débats c’est le titre interprété par le groupe Kiff No Beat « Approchez Regardez » qui a fait parlé et ce jusqu’a maintenant à plus d’une semaine de cette finale.
Le titre de Kiff No Beat étant très loin de faire la promotion de la femme « Approchez regardez, il y a des kpôclés (prostitués, Ndlr) de 200-200 », la consternation pouvait se lire sur le visage des officiels lors du passage de ce groupe.
Le Comité de Miss CI est donc revenu sur le sujet lors de l’émission bilan diffusée sur la RTI. En effet, M. Thierry Coffie, le Sécrétaire général du COMICI, en compagnie de Victor Yapobi le Président ont tenu à faire cette précision: « C’est un couac. Le groupe devait faire un morceau et ce n’était pas ce titre là. On s’en excuse».
Il y aurait eu un dysfonctionnement à ce niveau lors de la finale. Le COMICI s’en excuse auprès du public et des téléspectateurs qui en ont été choqués.
Source: Soknews.net