DES DÉCLARATIONS FORTES ET PLUTÔT SURPRENANTES QUI ONT SUSCITÉ UN RÉEL ÉLAN DE SOLIDARITÉ...
1703
Marie Josée Ta Lou estime n'avoir aucune bourse, la direction des sports de haut niveau dément.
Récemment sur les antennes de Canal + pour l'émission "Talent d'Afrique", l'athlète Marie Josée Ta Lou a eu à tenir quelques confidences sur les conditions de vie que sont les siennes en affirmant notamment être sans soutien véritable de la part de son pays et de son ministère de tutelle: « Cette année, je n’ai pas de bourse. Je vis chez mon coach et c'est lui qui me soutient financièrement ». Des déclarations fortes et plutôt surprenantes qui ont suscité un réel élan de solidarité à son endroit un peu partout sur les réseaux sociaux ; elle qui en a défendu les couleurs à maintes reprises et de fort belle manière.
Toutefois, la Directrice des sports de haut niveau, Mme Kinimo Hortense n'a pas tardé à réagir sur l'affaire et a s'est estimée offusquée de découvrir les propos tenus par l'athlète sur le plateau de Canal +. Car pour la Directrice, Marie Josée Ta Lou est bel et bien boursière: « C’est avec un grand étonnement que nous l’avons écoutée sur les antennes. Cette athlète ne peut pas dire qu’elle ne bénéficie d’aucune bourse. Nous ne savons pas à quoi répond cette interview, mais une chose est sûre, Mlle Marie-Josée Ta Lou bénéficie d’une bourse d’une valeur de 3,6 millions de Fcfa et ce, depuis 2013 ». Mme Kinimo Hortense poursuit encore, affirmant, nous citons, que "le trésor a déjà payé un premier groupe et attend de faire le virement du dernier groupe dans lequel se trouve Mlle Tra Lou. C’est donc une question de timing".
Finalement, c'est un peu la confusion dans cette affaire. Puisque si l'on se refère aux dires de la Directrice des sports de haut niveau, Marie Josée Ta Lou serait toujours dans l'attente de percevoir sa bourse. Si tel est le cas, alors l'athlète n'aurait rien déclaré d'infondé, bien au contraire. Car dans l'attente de percevoir sa bourse, elle a du mal à se retrouver financièrement alors qu'il lui faut couvrir pas mal de dépenses en rapport avec son activité sportive.
Quoi qu'il en soit, on espère que le message de Marie Josée Ta Lou ne passe pas inaperçu et que les autorités réagissent au plus vite parce que l'image de toute une fédération sportive est également remise en question à cause de la polémique soulevée par l'affaire. Courage et bonne chance à la jeune athlète !
Source:celebritesivoiriennes