BIOGRAPHIE: BORIS KET
Boris Ket, de son vrai nom M. Yao Boris KETOGLO, est né un 23 juin à Lomé, au TOGO. Dès son jeune âge, il passa quelques années dans la chorale de son lycée (Notre Dame des Apôtres de Lomé) en tant que choriste puis en tant que soliste où il développa un amour exagéré pour la musique et pour la scène.
Par ailleurs, il participa à un concours de chants organisé par « Plan Togo » dans le cadre de la protection des enfants contre la guerre en composant un morceau intitulé « Protégeons la terre pour les enfants » ; concours qu’il remporta.
En Août 2007, il se rendit à Dakar (SÉNÉGAL) pour continuer ses études universitaires. En dépit du défi de vivre sa passion de faire la musique et de continuer ses études; il a obtenu ses diplômes en TÉLÉCOMMUNICATIONS RÉSEAUX ainsi qu’en INFORMATIQUE et lança par la même occasion son premier tube SERMENTS.
Après avoir participé comme choriste du grand et vieux groupe sénégalais XALAM 2 au Festival Mondial des Arts Nègres (FESMAN) à Dakar en décembre 2010, il a assuré quelques premières parties en tant qu’artiste sur des scènes musicales SÉNÉGALAISES et des artistes comme Olivier Cheuwa, Annie Flore Batchiellilys, etc. Le chanteur se révèle enfin au public togolais avec la sortie de son premier opus intitulé « Serments » en février 2012 ; un son plein de sonorités africaines afro zouk, qui relate un dialogue entre deux jeunes mariés qui se promettent amour, tendresse, bonheur et fidélité pour le restant de leur vie.
Cousin de deux artistes sœurs de la musique togolaise RENYA et KEZITA, évoluant respectivement dans le gospel et le reggae, il s’illustre en soul, afro zouk, r&b et afrobeat, délivrant une sorte de métissage musical, fruit de sa passion pour cet art.
En décembre 2012, le son « Serments » permet ainsi à l’artiste de remporter le trophée de l’ARTISTE RÉVÉLATION de l’année au TOGO. Une très belle aventure musicale s’offre à lui.
Après Serments, Boris Ket fait voyager ses fans dans un univers multicolore en leur offrant un deuxième single intitulé « Fatimata » sur une reprise de Sam Mangwana ; « Ton Maillot Sera Mouillé », un son plein de sonorités africaines et ensuite « Gne Magbawo Keo ((Pardon)) » qui est un beau message de pardon à sa dulcinée. Boris Ket devient la coqueluche, le chouchou des filles du pays car très adulé par ces dernières, non seulement par ses douces mélodies mais aussi par sa carrure, son élégance et son charme.
Continuant son aventure musicale sentimentaliste, Boris Ket maintien sa place dans le monde musical africain avec un nouveau opus intitulé « Sois ma Femme » qui n'est tout autre qu'une suite logique de sa précédente chanson et qui se solde par une demande en mariage à L'Africaine. Une sortie médiatique qui a fait parler de l'artiste en prélude d'une rumeur annonçant son mariage. Un gros buzz qui a permis à l'artiste de jauger sa côte de popularité dans son pays. Sois Ma Femme est sur toutes les bouches.
Assurant doublement son rôle d'artiste et de producteur (autoproduction), Boris Ket s'ouvre à l'international en se positionnant sur le marché musical africain avec "Sois Ma Femme" à la conquête du public ivoirien en Avril 2017. Une promo internationale est lancée.
Suivre Boris Ket :
Facebook : http://bit.ly/2jEDfECa
Instagram : @BorisKet
Skype : @BorisKet
Snapchat : @BorisKet