Accueil ACTUALITÉS DESTITUTION D'UNE MISS RÉGIONALE, LES EXPLICATIONS DU COMICI...
DESTITUTION D'UNE MISS RÉGIONALE, LES EXPLICATIONS DU COMICI...

DESTITUTION D'UNE MISS RÉGIONALE, LES EXPLICATIONS DU COMICI...

688

La Miss du sud-Comoé à Aboisso (Est) a été destituée de sa couronne après la présélection dans la région le 04 mars dernier du fait d'avoir été mère une fois dans sa vie, ce qui serait interdit par le règlement.

Une affaire qui a levé un vent de polémique, du fait, pour plus de clarification, KOACI.COM a joint le Comité Miss Côte d’Ivoire (COMICI) pour tenter de faire la lumière sur cette affaire.

« Notre rôle est très simple. On organise une fine le 03 juin. Nous avons un règlement auquel toutes les candidates doivent adhérer. Les filles déposent leurs dossiers. Après vérification, s’il y a une fille qui n’honore pas le résultat, il est invalidé. C’est le cas de la Miss d’ Aboisso. La miss a été destituée suite à nos vérifications. Nous l’avons convoqué, elle a même reconnu ce qui lui était reproché donc, pour le COMICI, il n’y a pas lieu de polémiquer », a expliqué l’une des figures emblématique du COMICI, avant d’ajouter: « Ce n’est pas la première fois que cela arrive. Généralement on a les résultats avant, mais cette fois on l’a eu deux jours après », et de préciser. « Vous pouvez être élue dans une région, mais jusqu’à la finale si, vous avez un mauvais comportement, vous êtes pris en flagrant délit sur image, votre élection peut être invalidée ».

Quant à savoir si les candidates n’étaient pas soumises à un test médical afin d’éviter le cas de la mère, révélé après son sacre, ce dernier a répondu qu’il ne pouvait y avoir ce test, car selon lui, il ne respecterait pas l’intimité des candidates.

« Ce qui est arrivé à Aboisso, servira de leçons aux aventurières à ce concours. Mais nous finiront toujours à les démasquées, parce que ce concours est un concours d’excellence, donc n’importe qui ne peut pas se présenter. » a conclu notre source.

L’interlocuteur du COMICI refusera par ailleurs lors de notre entretien, de dévoiler le nom de la Miss régionale d’Aboisso destituée, dit-il, pour protéger cette dernière et sa famille.

Mais il n’est de secret pour personne que Mlle Diby sephora fut celle qui remporta l’étape du Sud-Comoé le 4 mars dernier .

La présélection de Miss Côte d’Ivoire se poursuit dans le pays, ce week-end, c’est la ville de San Pedro qui accueillera l’évènement, dont la finale est prévue pour le 03 juin prochain au Sofitel Hotel Ivoire.

Source:koaci

tags: