Accueil ACTUALITÉS LA LISTE COMPLÈTE DES LAURÉATS DES PRIX SPÉCIAUX DE LA 25E ÉDITION DU FESPACO
LA LISTE COMPLÈTE DES LAURÉATS DES PRIX SPÉCIAUX DE LA 25E ÉDITION DU FESPACO

LA LISTE COMPLÈTE DES LAURÉATS DES PRIX SPÉCIAUX DE LA 25E ÉDITION DU FESPACO

1634

Déjà auréolé par les critiques du cinéma, couronné du Grand Prix du Jury (Ours d'argent) à la Berlinale 2017, le film «Félicité» du Franco-Sénégalais Alain Gomis a remporté samedi soir l’Étalon d’or de Yennenga, le grand prix du Fespaco.

9 cinéastes ont été récompensés et le Burkina Faso tire son épingle du jeu en rapportant 4 prix spéciaux.

Le film « Frontières » de Apolline Traoré rafle les prix « Houphouet-Boigny » du Conseil de l’Entente de 10 millions de F CFA et le prix CEDEAO de l’intégration pour le meilleur film ouest africain de 15 millions de F CFA. Ce film a été l’une des révélations du Festival. Le prix UNICEF de 7 millions de F CFA et le prix de la ville de Ouagadougou de 3 millions de F CFA sont décernés à « La rue n’est pas ma mère » de Jérôme Yaméogo.


En savoir plus sur www.afrik.com/burkina-faso-fespaco-2017

Voici la liste complète des lauréats des prix spéciaux à la 25e édition du FESPACO.

Prix Félix Houphouet-Boigny du Conseil de l’Entente de 10 millions CFA et le prix CEDEAO de l’intégration pour le meilleur film ouest africain de 15 millions vont à « Frontières » de Apolline Traoré du Burkina.

Le prix UNICEF de 7 millions CFA et le prix de la ville de Ouagadougou de 3 millions FCFA sont décernés à « La rue n’est pas ma mère » de Jérôme N Yaméogo du Burkina Faso

Le prix « Sembène Ousmane » de EcoBank va au long métrage « Wulu » de Daouda Coulibaly du Mali. Valeur 5 millions de F CFA

Le Prix « Soumanou Vieira » de la Féderation africaine de la critique cinématographique (FACC) est remporté par le film « A mile in my shoes » de Said Khallaf du Maroc.

Le prix « Signis » de 2 millions de F CFA va au film « The lucky specials » de Rea Rangaka d’Afrique du sud. Une mention spéciale a été faite à « A mile in my shoes » de Said Khallaf du Maroc par le jury de l’Association catholique mondiale de la communication (SIGNIS).

Le prix « Thomas Sankara » de 3 millions FCFA de la Guilde africaine des Réalisateurs et producteurs et le prix « de la chance » de la LONAB (2 millions CFA) vont à « A place for myself » de Marie Clémentine Dusabejambo du Rwanda.

 


En savoir plus sur www.afrik.com/burkina-faso-fespaco-2017

tags: