Accueil ACTUALITÉS PÈRE RICHARD BILÉ PENDU, LA RÉACTION DU DIOCÈSE DE GRAND-BASSAM
PÈRE RICHARD BILÉ PENDU, LA RÉACTION DU DIOCÈSE DE GRAND-BASSAM

PÈRE RICHARD BILÉ PENDU, LA RÉACTION DU DIOCÈSE DE GRAND-BASSAM

2523

Mgr Raymond Ahoua a appelé les fidèles catholiques à la prière et au recueillement en ces circonstances douloureuses.



Les choses sont allées très vites dans les derniers instants de la vie sur terre du père Richard Bilé, qui s’est suicidé ce mercredi 24 avril 2019, suite à une accusation de pédophilie dont il a fait l’objet.

L’évêché de Grand-Bassam a confirmé la mort par pendaison, ce mercredi 24 avril 2019, du père Richard Bilé, vicaire à la paroisse Saint François d’Assise d’Affiénou. L’Office diocésain de la communication du diocèse a, au cours d’un point de presse animé dans l’après-midi, à Port Bouët, annoncé officiellement la triste. « Ce matin, le corps du père Richard a été découvert après la messe par le curé de la paroisse. Au regard des premiers signes, le père se serait donné la mort par pendaison », a déclaré le père Lambert Lath Yedo, directeur de l’office diocésain de la communication.


Le collaborateur de Mgr Raymond Ahoua, qui a pris soin de préciser qu’une enquête a été ouverte par la police pour situer les causes exactes du décès, a décrit les événements qui se sont succédé dans les derniers instants de la vie du disparu. « Une semaine avant ce jour, l’évêque Raymond Ahoua, avait été saisi de l’accusation de son prêtre d’un acte de pédophilie. Les décisions idoines ont été prises à la matière, en attendant la conclusion de la semaine sainte. La procédure en la matière est en cours quand Mgr Ahoua apprend ce matin même, le drame qui fait l’objet de ce point de presse »,  a expliqué le père Lath.
 

L’orateur en profitera pour donner la réaction du diocèse, notamment de l’évêque, qui a appelé ses fidèles au recueillement et à la prière en ces circonstances douloureuses aussi bien pour l’Eglise catholique que pour la famille biologique du défunt.

Source: Rumeur d'Abidjan

tags: