ACTUALITES
 
MUSIQUES
 
VIDEOS
 
EVENEMENTS
 
PHOTOS
 
TRACE TV
 
GAG
 
MAGAZINE
 
 
 
 
Postez votre dedicace
 
 
 
 

 
 
 
 
30 signes qui prouvent que vous devez fuir cette relation toxique au plus vite
 

Vous avez beau aimer votre partenaire, vous ne vous sentez pas bien dans votre couple. Si votre relation amoureuse est toxique et qu'elle vous rend malheureuse, vous devez songer à partir. Voici les signes qui montrent que votre relation n'est pas saine.

Les relations toxiques sont malheureusement bien plus courantes qu'on ne le pense. Et souvent, les personnes ont du mal à se rendre compte que leur couple n'est pas sain. Oui, l'adage dit vrai : l'amour rend aveugle. Pour autant, une relation amoureuse ne doit pas vous rendre malheureuse ou vous empêcher de vous épanouir. Au contraire, les deux partenaires doivent partager le respect et l'amour, en essayant de se soutenir mutuellement. Pour éviter de rester trop longtemps dans le déni, il suffit d'observer votre quotidien et de noter tous les petits signes alarmants. Certains ne trompent pas. Fuyez vite !

Vous devez demander la permission

Oui, dans un couple, il est important de prendre en considération les envies de votre partenaire avant de prendre une décision, mais il ne faut pas que cela fonctionne dans un seul sens. Si vous devez demander la permission à votre amoureux pour agir, que vous avez le sentiment de ne pas être libre, cela est un signe d'une relation toxique, voire abusive.

Les signes d'une relation toxique

Vous êtes émotionnellement épuisée Si vous mettez toute votre énergie dans les disputes ou que vous vous battez constamment pour que votre relation aille bien, c'est qu'il y a un problème. Une relation saine repose sur le bonheur et l'accomplissement. Et cela doit se faire plus naturellement.

Vous n'êtes pas vous-même

Votre partenaire ne supporte pas certains aspects de votre personnalité ou certaines de vos passions ou centres d'intérêt ? Si cette personne ne vous aime pas comme vous êtes, vous pouvez être certaine qu'elle ne vous mérite pas. Fuyez !

Vous faites tout pour éviter les disputes

Vous pensez probablement qu'il est préférable pour votre relation d'éviter constamment les disputes. Le problème, c'est que vous cumulez les non-dits et à force, tout risque d'exploser d'un coup. Surtout si vous agissez à l'encontre de vos valeurs personnelles. La peur de provoquer une dispute ou de vous séparer de votre mec ne doit pas être une raison de tout laisser passer.

Vous ne vous sentez pas bien dans votre peau

Votre partenaire vous parle mal et passe son temps à vous rabaisser. À force, vous perdez confiance en vous. Vous devez à tout prix fuir cette relation et cette personne qui vous manipule.

Vous vous disputez tout le temps

Oui, tous les couples traversent des périodes de crise ou se disputent de temps en temps. Mais si vous n'arrivez plus à vous entendre ou à communiquer, comment voulez-vous être vraiment heureux ensemble ?

Vous pensez au passé au lieu d'avancer

Votre relation est au point mort ? C'est peut-être parce que vous n'arrêtez pas de ressasser le passé. Vous pensez à d'anciennes disputes ou discordes qui n'ont pas été résolues et vous vous demandez comment remettre le sujet sur le tapis. Malheureusement, vous ne pouvez pas avancer sans avoir réglé le problème.

Les signes d'une relation toxique

Votre vie professionnelle est impactée Rester en contact avec l'autre durant la journée peut avoir des avantages, mais dans certaines limites. Si vous passez votre journée à contrôler les actions de votre partenaire, à lui envoyer des messages ou à l'appeler, cela risque de porter préjudice à votre productivité. Et cela prouve que vous n'êtes pas sereine.

Votre relation est déséquilibrée

Dans une relation saine, les deux partenaires prennent des décisions ensemble et ont le contrôle à deux sur leur quotidien. Si votre partenaire est seul à agir et vous empêche de le faire, c'est qu'il y a un problème.

Vous devez cacher des choses

Vous savez très bien que certaines choses vont l'énerver, mais vous ne devez pas lui mentir pour éviter une dispute. Une relation saine est basée sur la confiance mutuelle, n'oubliez pas.

Vous avez toujours peur de mal agir

Cette anxiété constante peut vous fragiliser et vous fatiguer, à force. Si vous vous demandez tous les jours si vous agissez bien pour votre relation où à chaque fois que vous faites quelque chose pour vous, c'est qu'il y a un problème.

Vous commencez à perdre votre estime personnelle

Votre partenaire ne doit pas vous faire penser que vous êtes moins bien que lui. Dans une relation saine, les deux partenaires se soutiennent mutuellement et se soucient du bien-être de l'autre.

Vous ne vous sentez pas en sécurité

Dans ce cas-là, fuyez, et vite ! En aucun cas, vous ne devez pas vous sentir mal à l'aise ou en danger dans une relation. Parlez-en à vos proches et quittez votre partenaire immédiatement.

Vous ne pensez pas à vous

Votre relation ne doit pas tourner autour d'une seule et même personne. Vos envies et vos besoins doivent être respectés, tout comme ceux de votre partenaire. C'est un équilibre nécessaire, à respecter pour une relation saine.

Les signes d'une relation toxique

Vous faites ressortir le pire chez l'autre Dans une relation saine, les deux partenaires doivent s'inspirer et se pousser vers le haut. Si vous n'arrivez pas à cela et que vos côtés sombres ressortent quand vous êtes ensemble, c'est qu'il y a un problème.

Vous pardonnez trop facilement

Attention, cela ne sert à rien d'être rancunière et de bouder pendant des jours et jours. Cependant, vous devez éviter de tout laisser passer et de tout pardonner trop facilement, au risque de vous sentir mal, à force.

Vous êtes soulagée quand vous êtes seule

Évidemment, il est normal d'avoir envie de passer quelques moments en solitaire. Mais si cette pensée est récurrente et que vous préférez toujours être seule plutôt que de voir votre partenaire, c'est qu'il y a un problème.

Vous avez peur de parler

Vous avez peur de donner votre avis et de vous imposer. Pourtant, il est important de pouvoir exprimer clairement vos opinions et surtout d'être entendue dans votre couple. Votre partenaire ne doit pas vous dominer ou vous écraser.

Vous devez faire face à des ultimatums

Si votre partenaire vous menace régulièrement de vous quitter pour que vous agissiez différemment, c'est qu'il essaye totalement de vous manipuler. Vous ne devez pas vous laisser faire.

Votre relation ressemble à des montagnes russes

Vous n'arrivez pas à trouver un bon équilibre dans votre couple. Soit tout va mal, soit tout va très bien, au point d'être fusionnel. Même si tous les couples traversent des périodes difficiles et des grosses disputes, cela ne doit pas être constant.

Vous n'avez pas confiance

Vous n'arrivez pas à faire confiance à votre partenaire et il ne vous fait pas confiance non plus. Si le doute subsiste à chaque fois entre vous et que vous ne vous sentez pas en sécurité, ni l'un ni l'autre, c'est que votre relation n'est pas saine.

Vous lui trouvez des excuses

Peu importe son comportement ou son attitude envers vous et les autres, vous essayez toujours de déculpabiliser votre copain en lui trouvant des excuses. C'est peut-être que vous êtes dans le déni et que vous ne voulez pas voir la vérité.

Les signes d'une relation toxique

Vos proches ne vous reconnaissent plus Vos amis et votre famille pensent que vous avez changé. Vos valeurs, vos actions, votre personnalité, ont évolué durant cette relation. Cela peut être une bonne chose, comme une mauvaise.

Votre partenaire vous blâme pour tout

Dès que quelque chose ne se passe pas bien ou qu'une mauvaise nouvelle survient, votre partenaire va forcément vous remettre la faute dessus et vous faire payer pour cela. Stop, il est temps d'arrêter ! Même si vous pouvez commettre quelques erreurs, cela arrive à tout le monde. Votre partenaire ne peut pas tout vous reprocher.

Vous changez votre opinion pour adopter le sien

Si votre partenaire a une grande influence dans votre relation, vous allez avoir envie de le suivre en fonction de son avis et ses pensées. Pourtant, il est important de garder une part d'opinion personnelle et de conserver des idées qui vous sont chères.

Vous n'avez plus de vie sociale

Dans une relation saine, vous arrivez à trouver un bon équilibre entre votre couple, vos amis et votre famille. Vous conservez une bonne vie sociale, puisque cela est très important pour votre bien-être. Si votre compagnon vous empêche de voir certaines personnes ou vous fait la tête quand vous sortez, c'est qu'il y a un problème.

Vous vous sentez coincée dans cette relation

Si vous avez peur d'être seule ou de retrouver quelqu'un, cela peut vous bloquer à quitter votre partenaire actuel. Pourtant, si votre relation amoureuse ne vous convient pas et vous semble toxique, vous devez partir. Avec le temps, vous parviendrez très bien à avancer toute seule et vous pourrez ainsi faire de nouvelles rencontres.

Il y a plus de négatif que de positif

Si vous pesez le pour et le contre, il ressort plus de contres. Pourtant, votre relation doit vous apporter plus de bonheur et de bonnes choses que de la tristesse ou de la rancoeur.

Il y a un manque de respect Le respect est le critère clef d'une relation amoureuse saine et heureuse. Vous devez absolument vous respecter l'un l'autre pour avancer ensemble.

Vous n'êtes pas heureuse

Finalement, c'est la question la plus importante à vous poser. Si vous n'êtes pas heureuse avec cette personne, pourquoi continuer et rester avec elle ? Vous devez avancer pour vous et penser à votre propre bonheur.

 

Source: terrafemina.com

 
460 Visite(s)   Ajouter le : 29/07/2018
 
 
 
 
 
 
 
Commentaires
Laissez-nous un commentaire sur ce contenu
 
 
welicaas: i agree 68%, http://www.izaro.com/banner.php?ba=https%3a%2f%2frutube.ru%2fvideo%
jydoxufa: advertising, https://www.openlearning.com/u/childkerwjefftel/blog/howtowriteater
htwpvdcm: i want to take the post of director through seo site!, https://www.google.ie/mym
gakttlku: linux - shit for neurotic morons, https://kodak-scanmate-i1120-s.peatix.com/ kod
uoblrrem: labor and age age tossed ass fucking working, http://yaeni.com/redirect.php?url=
gfnllhco: ! ! ! lost negros who interviewed spomoni and some reporters, https://www.openle
npjwcgzv: spomoni stuck, https://www.twitch.tv/events/pgfvomjhthculhjb4hp2gg far_cry_diavo
cafcofhw: this video is not fucking do. download our kodyg to fucking do., http://www.hfw1
kmrinpls: ! spomoni proeb glass of vodka, http://www.hongfire.com/forum/forum/hongfire-com
gpmyluky: ebuki with serch, https://www.google.co.il/mymaps/viewer?usp=sharing&mid=17jezxm
kezhsnmj: !!! analgin negodue !!!, http://www.motosale.com.ua/redirect.php?url=https%3a%2f
pcjhldgn: send sms to perform the circumcision, https://www.houzz.com/projects/5389773/dri
ljzljgdl: !!! & lt; & lt; & lt; well no there already invites bleat! & gt; & gt; & gt; !!!
xsluulax: severe goufakery yuzayut xrumer 7, http://archive.is/q55cf smeshariki_pravila_do
sljhuevh: forum successful huerezov, http://cicloescursionismo.eu/clicks.aspx?url=https%3a
apalpatx: thanks for residents moskvasa prosecutor ..........., wizard101_crown_generator
ausryllx: it stinks book he was reading and a little library spomoni, https://www.twitch.t
lksdpnsm: exhale !!, https://wellwalmajer.yooco.org/html_pdf_download_in_hindi html_pdf_do
dymguotn: kapil spomni this topic to his subjects did not seem so stupid, http://www.taxib
nwmbklcl: ultimatum arbeit, http://fashioneducation.ru/redirect.php?url=http%3a%2f%2ftarco
Postez votre dedicace !
Dedicace